Projets

Stratification du risque

Nous développons une approche prédictive et opérationnelle afin de prévoir et optimiser les admissions et réadmissions à l’hôpital, les durées d’attente et d’hospitalisation et les coûts directs et indirects liés à la prise en charge des patients par le système de santé.

Application mobile motivationnelle

Maïa est une application mobile dédiée au maintien de la santé par l’adoption de saines habitudes de vie. Cette application vise à accompagner des individus ou patients, éventuellement sélectionnés par des cliniques, récolter des informations sur leur état de santé, leurs activités, habitudes ou qualité de vie, et apporter un soutien informationnel et motivationnel afin d’améliorer les conditions de santé.

Suivi parents-enfants

En collaboration avec la direction de la santé publique de l’Estrie nous développons une application mobile dédiée au suivi des enfants de 0 à 2 ans. Cette application vise à apporter un soutien informationnel et motivationnel aux parents de jeunes enfants.

Gestion de la performance des soins

Dans le cadre du projet « Choisir avec soins », notre équipe contribue à l’élaboration d’une interface logicielle et d’algorithmes prédictifs visant à améliorer la gestion de la performance et réduire les coûts de santé.